Sam Raimi interdit la production d'Evil Dead 4

Maryne Baillon | 30 août 2012
Maryne Baillon | 30 août 2012

Avant de réaliser la trilogie Spider-man dans les années 2000, Sam Raimi avait déjà dirigé la saga horrifique Evil Dead dès 1981. Trois films cultes auquel devait venir s'ajouter un quatrième opus, c'est du moins ce que souhaitait jusqu'ici Award production. Seulement Raimi et le producteur Robert Tapert ont déclaré ne vouloir en aucun cas que quelqu'un d'autre réalise un chapitre de la saga outre le remake de Fede Alvarez. Evil Dead 4 est accusé d'obstruer le plan du réalisateur quant à une possible suite qu'il réaliserait pour Sony Pictures et FilmDistrict. L'interdisant donc de réutiliser le même intitulé que ses films.

 


Suite à cette plainte déposée au tribunal fédéral de Californie, Awards productions représentée par Glenn MacCrae, n'a pas souhaité se rendre au tribunal, mais a indiqué au Hollywood Reporter qu'il avait toujours l'intention de contester. Seulement en raison de l'absence de réponse de la firme, le tribunal a rendu la semaine dernière un jugement par défaut qui interdit définitivement à Awards production d'utiliser l'intitulé « Evil Dead » pour son film ou tout autre marque qui pourrait faire croire au public qu'ils ont des droits sur le titre. Pourtant il semblerait, selon les recherches de MacCrae et de son équipe, que Raimi est révélé dans un livre édité en 2000, qu'il ne réaliserait jamais de suite à Evil Dead, ce qui est une preuve donc que la marque avait été abandonné et dorénavant libre de droit. Bien que Raimi semble être revenu sur sa décision depuis.

Aujourd'hui, Awards production a décidé d'engager un avocat pour reconnaître leur droit, malgré la décision prise au préalable par le tribunal. Ce combat bien alambiqué continue donc, mais pour l'heure Sam Raimi est toujours en charge de la production du remake réalisé par Fede Alvarez qui sortira en salles au printemps 2013.

 

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire