Sélection de la 14ème édition du festival des Antipodes

Maryne Baillon | 29 août 2012
Maryne Baillon | 29 août 2012

La 14ème rencontre internationale du cinéma des Antipodes vient de dévoiler sa sélection. Ce festival, premier en France depuis 1995 à mettre en lumière le cinéma néo-zélandais et australien, propose cette année encore une programmation riche et diversifiée. Avec notamment The Orator réalisé par Tusi Tamasese, l'un des trois films néo-zélandais de la sélection, il fut déjà primé lors du festival de Venise en 2011. Puis le nouveau film du producteur, réalisateur et scénariste australien de talent Fred Sheipsi qui réalise ici The eye of the storm, adaptation du roman de Patrick White, prix Nobel de la littérature en 1973. Pour l'occasion, le cinéaste s'est entouré de Charlotte Rempling et Geoffrey Rush. Le film a déjà remporté trois récompenses au AFI Awards (cérémonie australienne) ainsi que le prix du jury au festival de Rome.

 


 

Le festival propose également dans sa programmation une sélection de courts métrages,  documentaires, une section junior destinée au jeune public, ainsi que des classiques et des inédits du cinéma. Toute la programmation est à découvrir sur le site officiel en cliquant ici.

Pour rappel, cette 14ème édition se déroulera du 15 au 21 octobre prochain à Saint-Tropez, et lors de la cérémonie de fermeture, un jury de professionnels du cinéma, de la musique et de la littérature récompensera l'un des films par le Grand Prix des antipodes, ainsi que des prix d'interprétations.

 


 

Sélection complète des long-métrages à découvrir ci-dessous :


Careless Love de John Duigan

Eternity de Alex Galvin

Hook, line and sinker de Andrea Bosshard & Shane Loader

Red dog de Kriv Stenders

The king is dead! de Daniel Nettheim

The Hunter de Rolf De Heer

The Orator de Tusi Tamasese

   

Hors compétition :

Film d'ouverture : 

Peace, love and misunderstanding de Bruce Beresford

Film de clôture : 

The eye of the Storm de Fred Schepisi


 


 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire