Peter Jackson officialise un troisième film pour The Hobbit

Allan Blanvillain | 30 juillet 2012
Allan Blanvillain | 30 juillet 2012

« Une aventure qui a grandi à mesure qu'elle était contée ». En citant Tolkien, Peter Jackson n'aurait pas pu mieux définir la nouvelle qui vient de tomber. La rumeur circulait depuis le Comic-Con, les aventures de Bilbo le Hobbit pourraient se diviser non pas en deux, mais en trois films. Le réalisateur a mis fin à la rumeur via sa page facebook où il a déclaré officiellement que son Hobbit sera une trilogie.

« J'aimerai annoncer que nos deux films vont en devenir trois ». Une annonce sans sous-entendu qui conclut une longue lettre dans laquelle il n'hésite pas à remercier tous les fans ayant répondu oui à cette initiative (vous pouvez retrouver l'intégralité de la lettre ici). La raison de ce projet est simple : ne pas passer à côté de la richesse d'une aventure en prenant le risque d'en oublier des éléments importants. Vous l'aurez compris, plus c'est long plus c'est bon.

Reste à savoir comment Peter Jackson et les studios comptent opérer. Est-ce que ce troisième volet clôturera la trilogie ou se placera entre les deux films déjà tournés ? Est-ce que cela va nécessiter de retourner le second film et ainsi décaler la date de sortie (prévue à l'origine pour noël 2012 et 2013) ? Beaucoup de questions auxquelles nous espérons avoir des réponses bientôt.

 


commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire