Gangster Squad, victime collatérale de la tuerie d'Aurora

Allan Blanvillain | 24 juillet 2012
Allan Blanvillain | 24 juillet 2012

La tuerie du Colorado qui a fait 12 morts lors de la projection de The Dark Knight rises n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre. Interviews annulées à Paris, interdiction de se déguiser pour assister à une séance, le film de Christopher Nolan subit de plein fouet les conséquences du drame. Mais il n'est pas le seul

Gangster Squad
peut facilement être placé dans les victimes collatérales puisque la bande-annonce du film de Ruben Fleischer ne sera plus diffusée avant Batman. Le problème ? Une séquence où des hommes tirent sur le public d'une salle de cinéma depuis l'arrière de l'écran. Si la scène s'annonçait particulièrement prenante, elle est désormais du plus mauvais effet.  

 

 

Si les studios Warner n'ont pas immédiatement retiré la bande-annonce des projections, c'est maintenant chose faite. Mais cela ne suffit pas. Deux solutions s'offrent alors aux studios : retirer la séquence du film ou retarder sa sortie le temps de soulager les consciences. La première hypothèse reste assez compliquée puisqu'elle priverait non seulement le film d'une scène phare, mais nécessiterait de revenir à la phase de tournage, convoquer les équipes ainsi que les acteurs, bref, le bordel. Et à moins d'un miracle, cela nécessiterait tout de même de décaler la date de sortie.

Et pourtant, selon nos confrères de Variety, c'est cette solution qui semblerait avoir été choisie. Si cela s'avère être exact, il va falloir faire vite, Gangster Squad doit sortir le 7 septembre outre-Atlantique et le 13 octobre chez nous. Quelque chose nous dit qu'on n'est pas près de voir Ryan Golsing en flic combattant la bande de Sean Penn dans le Los Angeles des années 40 avant l'année prochaine maintenant. Et la séquence de devenir instantanément culte qu'il va falloir juste espérer retrouver au sein des bonus des futures éditions DVD et Blu-ray.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire