Teaser de Satellite Sisters, la suite de Babylon Babies

Créé : 15 juin 2012 - Simon Riaux
Image 603243
0 réactions

Dire que l'on attend Satellite Sisters, la suite de Babylon Babies, relève d'une forme terminale de litote. Les nombreux lecteurs de Maurice G. Dantec et passionnés de science-fiction le savent, l'auteur a propulsé le genre dans une nouvelle dimension, où s'entremêlent anticipation, cyber-punk, rock'n roll, spiritualité, conscience du réseau et ébauche d'une nouvelle humanité pour former un tout aussi formidablement cohérent que vertigineux.

(c)Aurélien Godet

C'est donc avec une émotion particulière, l'impatience inquiète qui toujours précède les grands bouleversements, que nous reproduisons ici le premier teaser du roman. Singulier et solaire, nous y retrouvons Dantec, invisible depuis maintenant sept ans, et la voix de Jean Fauque (chanteur et parolier de Bashung, Paradis, Dutronc, Tchéky Karyo), soit l'occasion de découvrir les premiers mots d'une aventure qui nous fera quitter la planète Terre pour nous propulser jusqu'à un Las Vegas spatial, nouvelle frontière d'une l'humanité en gestation. Toorop, les jumelles Zorn, Alice Kristensen, Andreas Schaltzmann, et Joe Jane seront de retour, accompagnés de nouveaux venus, pour certains bien réels, tels Richard Branson, Elon Musk, ou encore le groupe Muse. L'œuvre, que Dantec considère comme « son premier vrai thriller de science-fiction, » sera disponible dès le 23 août chez tous les bons libraires, sous la bannière des éditions Ring.

Une maison dont nous vous reparlerons très prochainement, et qui pourrait bien créer l'évènement dans les prochains mois, décidée à provoquer un électrochoc salutaire dans le paysage nécrosé de l'édition germano-pratine. Ce n'est pas un pavé qu'on jette dans la mare, mais bien une grenade dans le bunker capitonné des lettres hexagonales, tant le line-up qui nous a été dévoilé s'avère ambitieux, capable de renouer avec les grandes heures d'une littérature pensée comme un élan vital et romanesque. Nous vous en dirons plus très prochainement, et nous mettrons en quatre pour vous faire suivre de près ce qui sera à n'en pas douter une date dans l'histoire de l'édition hexagonale. Cette année, la rentrée littéraire pourrait bien être orbitale...

  

Le teaser est également disponible en HD sur le site des éditions Ring. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire