Johnny Depp en dit plus sur The Lone Ranger

Simon Riaux | 24 avril 2012
Simon Riaux | 24 avril 2012

Une sacrée sueur froide nous a parcouru l'échine lorsque nous avons découvert la première photographie de Johnny Depp interprétant Tonto aux côtés de Armie Hammer dans The Lone Ranger. Un air de western assaisonné à la mode Pirate des Caraïbes, la promesse d'un cabotinage sauvage, il n'en fallait pas plus pour nous rappeler ses dernières performances outrées. Pour autant, le comédien a bien des choses à dire quant à son look délirant, visiblement bien plus réfléchi qu'il n'y paraît, comme l'ont découvert nos confrères de Entertainment Weekly...

 


 

« En fait j'ai découvert un tableau de l'artiste Birby Sattler, et j'ai regardé le visage de ce guerrier en me disant : c'est ça. Les rayures le long du visage et des yeux... ça m'a donné l'impression de pouvoir regarder les différents aspects de cette personnalité, si vous voyez ce que je veux dire. Il y a un quart très sage, une section très torturée, un segment de colère et de rage, et un côté très compréhensif et unique. J'ai vu ces aspects, comme en disséquant un cerveau, ces tranches de personnalité. Ce maquillage m'a inspiré.

En fait, Sattler a peint un oiseau en vol juste derrière la tête du guerrier. J'ai eu l'impression qu'il était posé au sommet de son crâne. Je me suis dit : Tonto a un oiseau sur la tête. C'est son guide spirituel en quelque sorte. Il est mort pour les autres, mais pas pour lui. Il est bien vivant.

La raison pour laquelle je voulais l'interpréter, c'était la possibilité de chahuter l'image du l'Indien d'Amérique telle qu'elle a été transmise à travers l'histoire, ou l'histoire du cinéma au moins – particulièrement l'image de Tonto en tant que sidekick, l'assistant du Lone Ranger. Comme vous le verrez, il ne s'agit pas de ça. »

Une bien belle réflexion, qui rejoint toutefois notre première analyse, le comédien annonçant visiblement que son personnage ne sera plus un sidekick, mais bien le ressort de l'intrigue. Un peu comme dans Pirate des Caraïbes... réalisé également par Gore Verbinski.

 


 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire