Sur le tournage de Skyfall, le prochain James Bond

Simon Riaux | 17 avril 2012
Simon Riaux | 17 avril 2012

Skyfall, le prochain James Bond, réalisé par Sam Mendes, toujours avec Daniel Craig, pointera le bout de son flingue en octobre. Six mois, c'est à la fois long et trop bref quand il s'agit de promouvoir un blockbuster, surtout si ce dernier suit de près une saison estivale particulièrement riche en blockbusters ou projets dantesques. Par conséquent, alors que le film est toujours en tournage, l'équipe et la production n'hésitent pas à communiquer ou s'exprimer sur la teneur du film, qui doit rester présent à l'esprit des spectateurs.

 


 

On a ainsi appris via nos confrères de slashfilms que le tournage des scènes d'action s'annonçait grandiose, et largement conçu “en dur“, les CGI venant seulement compléter certains effets tournés à même le plateau. Nos petits camarades ont donc eu la chance d'assister au tournage de la destruction de catacombes, planifiée par le grand vilain, Silva (Bardem), laquelle projettera James Bond directement dans le métro. Une installation massive, puisqu'elle nécessite pas moins d'une semaine de reconstruction entre deux prises. Comme quoi, on bosse dur dans les studios de Pinewood.

De son côté Daniel Craig était occupé à répondre au début de polémique suite à la tragique révélation du penchant de 007 pour la bière Heineken. « Nous sommes liés à de nombreuses sociétés, qui nous permettent de faire le film. Le fait est que, sans elles, nous ne pourrions pas le faire. C'est malheureux, mais c'est ainsi. Le film coûte beaucoup d'argent pour se faire, autant, si ce n'est pas plus, pour le promouvoir, alors nous cherchons l'argent où il est. Le bon côté, c'est que Bond est un buveur, il l'a toujours été, cela fait partie de lui, en bien ou en mal, vous pouvez vous faire votre propre opinion, boire une bière n'est rien de terrible, dans le film, il se trouve que c'est une Heineken. »

Allons Daniel, on te la pardonnera ta gorgée de houblon fermentée, tant que tu n'as pas de stetson et que les extra-terrestres restent chez eux.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire