Marlene Dietrich à l'Action Christine

Nicolas Thys | 30 mars 2012
Nicolas Thys | 30 mars 2012

A l'occasion des 25 ans de la mort de Marlene Dietrich, l'Action Christine à Paris organise une rétrospective consacrée à l'ange d'Hollywood avec certains de ses plus beaux films. Ce sera l'occasion de revoir cette inoubliable beauté totalement magnifiée par quelques uns des plus importants metteurs en scène, Joseph Von Sternberg en premier lieu.

 



Dix films sont proposés, couvrants plus de 30 années de carrière, de 1930 à 1961, pour la plupart des chefs-d'oeuvre signés des plus grands cinéastes. A côté de L'Ange bleu et de L'Impératrice rouge on trouvera donc d'autres classiques comme L'Ange des maudits de Fritz Lang, La Soif du mal d'Orson Welles, Le Grand Alibi d'Hitchcock ou Témoin à charge de Billy Wilder. Face à eux, d'autres un peu plus rares seront à découvrir : Jugement à Nuremberg de Stanley Kramer, La Maison des 7 péchés de Tay Garnett, Ange d'Ernst Lubitsch et Désir de Frank Borzage.

Cette rétrospective aura lieu du 25 avril au 15 mai à raison d'un film par jour et elle suivra la ressortie en copie neuve de L'Impératrice rouge dans ce même cinéma à partir du 11 avril.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site de l'Action Christine.

 

 


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire