Dans Prometheus, Guy Pearce sera...

Simon Riaux | 27 février 2012
Simon Riaux | 27 février 2012
Depuis que nous savons que Prometheus ne sera pas un Alien à proprement parler, ni un reboot, et pas tout à fait un prequel, fans, journalistes et oracles traquent avec passion la trace des quelques 8% d'ADN communs aux deux films. Comme à son habitude, c'est Ridley Scott lui-même qui nous a lâché quelques infos, à savoir le rôle que tiendrait Guy Pearce, dont on savait encore très peu de choses, voire rien du tout.

Le réalisateur s'est livré au cours d'un entretien accordé à un site de fans hongrois de la franchise au xénomorphe. Nous avons donc appris que Guy interprétera Peter Weyland. Si votre mémoire est bonne, vous ne manquerez pas de noter que ce patronyme est également celui de la Weyland-Yutani, compagnie à l'origine de tout le bazar autour de ces créatures extra-terrestres à tendance belliqueuse, dont nous connaissons déjà deux représentants : Paul Reiser (Burke dans Aliens) et Charles Bishop Weyland (dans Aliens et le truc là, AVP...).

« Quand les premiers Alien et Blade Runner on été faits, je pensais que le futur serait la propriété de très grosses entreprises. C'est pourquoi on trouve la Tyrell Corporation dans Blade Runner et la Weyland Yutani dans Alien. Ils ont armé le Nostromo. Le Prometheus est la possession d'un entrepreneur du nom de Peter Weyland, joué par Guy Pearce. C'est la connexion entre les deux films, et rien de plus. »

Au vu de la manière dont ont été distillées, reprises, transformées, infirmées puis confirmées la plupart des rumeurs relatives au projet, on est endroit de croire qu'il s'agit de bien plus que d'un simple rappel. Espérons également que Ridley en profitera pour piétiner allégrement les raclures de sébum qui souillèrent la mythologie à l'occasion des deux sinistres Alien Versus Predator...

 


 

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire