Paramount se lance dans l'animation

Tonton BDM | 7 juillet 2011
Tonton BDM | 7 juillet 2011

Conforté par le succès, tant artistique que commercial, de l'épatant Rango (242 millions de dollars de recettes), le studio Paramount, lié à DreamWorks Animation jusqu'à fin 2012, vient d'annoncer la création d'une nouvelle filiale, Paramount Animation.

Le studio lance donc sa propre structure dédiée à l'animation, et compte produire un film par an, aidée en cela par le savoir-faire des autres filiales de Viacom : elle profitera notamment de l'immense talent des équipes de Nickelodeon. Cette nouvelle structure intégrée au sein d'un studio risque de sensiblement modifier le paysage de l'animation à Hollywood.

De leur côté, DreamWorks Animation, dont les oeuvres étaient distribuées par Paramount, risque de se retrouver sans distributeur associé fin 2012. Paramount aurait proposé une extension jusqu'à fin 2013, à condition que DreamWorks concède à se montrer moins gourmand dans la répartition des bénéfices. Cela dit, la Warner,  qui devient à ce jour le seul studio Hollywoodien sans filiale animation clairement établie, devrait logiquement se rapprocher de DreamWorks Animation dans le but de s'assurer un flux régulier d'oeuvres animées dans les années à venir...

Source : Le film français 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire