Le scénario de Prometheus ?

Simon Riaux | 1 juillet 2011
Simon Riaux | 1 juillet 2011

Attention SPOILER. Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous a pas prévenu.

Ce qui suit pourrait bien être le synopsis du nouveau film de Ridley Scott, co-écrit avec Damon Lindelof. Ce dernier s'était déjà exprimé sur la toile la semaine dernière, dans des termes extrêmement généraux, qui, couplés à une persistante rumeur apparue sur le site Io9, prennent beaucoup de sens.

« Le voyage spatial, métaphoriquement, est un défi lancé aux dieux... La NASA et le Vatican s'accordent pour dire qu'il est presque mathématiquement impossible que nous soyons arrivés là où nous en sommes aujourd'hui, sans recevoir un peu d'aide en chemin. C'est ce qui nous intéresse dans le film. »

Vous pouvez toujours allez jeter un oeil sur « synopsis » révélé sur Io9, en voici les grandes lignes. En 2058, les hommes découvrent avec stupeur que la Terre est le fruit d'une création consciente et réfléchie, alors qu'ils découvrent en Afrique d'évidents indices de terraformation. Un équipage embarque à bord du Prometheus, afin de retrouver nos créateurs, les fameux Space Jokeys. Ils y parviennent, et ces derniers leur révèlent qu'ils sont effectivement nos créateurs, et combien ils sont ravis de constater notre évolution. Les êtres supérieurs se sont spécialisés dans le design génétique, une technique qui fascine les humains, notamment un, qui leur dérobera le secret de cette technologie. Les Space jockeys lâchent alors sur les fuyards une créature de leur invention, utilisée pour nettoyer un monde avant sa colonisation...

Et vous que pensez-vous de cette histoire ?

 

 

 

 

ADDENDUM

En dépit de la cohérence de ce pitch avec les différentes déclarations de Scott et Lindelof, il semblerait bel et bien qu'il s'agisse d'un hoax. Nos sources (car nous en avons et des vachement bien) le confirment.


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire