Peter Parker (Spider-Man) est mort...

Tonton BDM | 27 juin 2011
Tonton BDM | 27 juin 2011

On ne vous parle pas très souvent de ce qui se passe dans l'univers très fermé des comics US, à moins que cela puisse avoir une incidence sur le monde du cinéma. Ce qui s'est produit la semaine dernière pourrait très bien se répercuter sur nos écrans : dans le 160ème numéro de Ultimate Spider-Man la semaine dernière, Peter Parker est mort, tué par le bouffon vert, en parvenant cela dit à sauver sa tante May. D'après le scénariste de la série Brian Michael Bendis, qui a entamé son cycle Ultimate il y a maintenant dix ans, la mort de Peter Parker n'a rien d'une plaisanterie, et ne sera pas « temporaire » mais bel et bien définitive.

« Nous avons longuement réfléchis à ce que voulait dire Spider-Man, au genre d'histoires que l'on pouvait raconter. Le fait qu'il meure en sauvant sa tante May, alors qu'il n'était pas parvenu à sauver son oncle Ben, cela signifiait quelque chose de très fort. »

Cela ne signifie pas pour autant que Bendis, qui a eu l'opportunité rare dans une carrière de scénariste de re-créer un héros de A à Z avec Ultimate, ait eu envie de tuer son personnage pour le simple plaisir de le tuer.

« Au moment où je tapais, les larmes me montaient, j'ai pleuré comme un bébé. Je suis allé voir ma femme, et j'ai pleuré dans ses bras pendant 45 minutes. Il y a eu des événements réels dans ma vie pour lesquels je n'ai pas pleuré, et là je pleurais pour ça. »

Mais la mort de Peter Parker ne signifie par forcément la fin de Spider-Man. Axel Alonso, éditeur en chef chez Marvel, a déclaré : « Il va y avoir un tout nouveau Spider-Man, avec un tout nouveau costume ». Reste à voir si le public suivra...

commentaires

Gracian Sage
25/10/2017 à 07:13

Pourquoi l'avait-on caché aux gens? lorsque une telle personne connue meurt tout le monde doit savoir,car,meme quelques-uns ne croient que Bruce Lee était deja mort à 33ans parce qu'ils n'avaient pas de l'information réelle.

lemon
02/09/2015 à 17:06

Il est temps, le héros le plus pénible de Marvel. A quand la mort des 4 Fantastiques ?

YOP YOP
09/07/2015 à 13:24

T'as surtout pleuré pour ton compte en banque oui ! Il fallait faire du chiffre Mr Bendis ... du pognons, de l'argent, des dollars. Quoi de mieux qu'en tuant son personnage !

votre commentaire