Harvey Weinstein s'attaque au roi

Clément Benard | 26 janvier 2011
Clément Benard | 26 janvier 2011

Alors que Le Discours d'un roi vient de recevoir 12 nominations aux Oscars, Harvey Weinstein cherche actuellement un moyen pour rendre le film de Tom Hooper plus populaire. Le sulfureux producteur souhaite ainsi ressortir le long-métrage dans une version PG-13 (déconseillé aux moins de 13 ans) ou PG (certaines scènes peuvent être déconseillées aux enfants) d'ici quelques semaines, le film étant pour l'instant classé R (interdit aux -17 ans non accompagnés). Weinstein aurait ainsi "discuté" avec le réalisateur pour réfléchir à une nouvelle stratégie marketing pour toucher un public plus large.

T'es bien gentil avec ton film coco, mais va falloir rentabiliser tout ça et exploiter tout le potentiel commercial de ces nominations. Tu me coupes tous les vilains jurons de ton film où c'est moi qui m'en charge ! Y a pas le choix avec ces c*nnards de la MPAA !

Voila ce qu'à plus vraisemblablement expliqué Harvey Weinstein à son protégé. Il s'est malgré tout contenté de déclarer aux journalistes qu'ils étaient actuellement en train de "chercher la meilleure façon de conserver la vision de Hooper". Pour sa ressortie fin février, le film sera vendu comme un film sur l'amitié au lieu de se reposer uniquement sur les critiques positives dont le film a fait l'objet. Le producteur l'explique lui-même : il veut donner une image "cool" au Discours d'un roi ! Espérons juste que Hooper ne se laissera pas totalement marcher sur les pieds...

Le film sortira le 2 février prochain dans les salles françaises.

 
 
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire