James Cameron tacle Peter Berg

Tonton BDM | 11 janvier 2011
Tonton BDM | 11 janvier 2011

On vous a déjà parlé de la volonté de Peter Berg de réaliser l'adaptation cinématographique du jeu de la bataille navale, également connu sous le nom de "Touché coulé" (voir notre article). On vous rappelle que le film devrait compter à son casting le badass Liam Neeson, ou encore Brooklyn Decker et la chanteuse Rihanna (deux bonnes raisons de lever le périscope, ho ho ho !), et qu'il devrait logiquement sortir le premier juillet aux Etats-Unis.

James Cameron, qui n'est pas avare de décalrations péremptoires, a récemment déclaré au sujet de ce projet :

« Nous vivons une crise du scénario. Aujourd'hui, ils veulent adapter la bataille navale au cinéma : c'est désespérant. Tout le monde à Hollywood sait à quel point il est important qu'un film soit déjà reconnu, avant même d'arriver au cinéma. Si le produit est déjà connu, comme pour Harry Potter ou Spider-Man, tu as des années-lumière d'avance. Et c'est bien là que réside le problème : c'est que ces franchises sont de plus en plus ridicules. Touché-coulé... C'est dégradant pour le cinéma. »

Cela dit, venant d'un type qui s'est battu durant des années pour adapter Spider-Man au ciné, et qui prépare actuellement deux suites à son Avatar, le fait de pointer du doigt ce genre de dérives et le manque de créativité à Hollywood peut paraître un peu déplacé...

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire