Décès de Bernard-Pierre Donnadieu

Créé : 27 décembre 2010 - Clément Benard
Image 531264
0 réactions

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de l'acteur Bernard-Pierre Donnadieu à l'âge de 61 ans, des suites d'un cancer.

Après s'être vu offert de nombreux petits rôles dans les films de cinéastes tels que Polanksi (Le Locataire), Claude Lelouch (Si c'était à refaire), Jean-Jacques Annaud (Coup de tête) ou Patrice Chéreau (Judith Therpauve), l'acteur a connu  sa première consécration en interprétant l'inspecteur Farges dans Le Professionnel en 1981. On le retrouvera ensuite dans le rôle de Martin Guerre dans Le Retour de Martin Guerre, dans celui d'un criminel dans Rue barbare ou dans celui d'un néo-nazi dans Urgence. L'un de ses plus beaux rôles fut sans nul doute celui de Raymond Lemorne dans L'Homme qui voulait savoir.

 

Bernard-Pierre Donnadieu

 

En parallèle, Donnadieu a également eu une brillante carrière de doubleur. Il a ainsi prêté sa voix à Ron Perlman (Alien 4), Dennis Hopper (Waterworld) ou Kurt Russell (Stargate). Dernièrement, il avait fait un magnifique retour sur le devant de la scène en interprétant un homme d'affaire peu scrupuleux dans Faubourg 36 de Christophe Barratier.

 

Le Professionnel (1981)

 
Rue barbare (1983)
 
L'Homme qui voulait savoir (1989)
 
Bernard-Pierre Donnadieu au Festival de Paris Cinéma 2009

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire