The Social network de David Fincher : premiers échos

Julio Lopez | 22 septembre 2010
Julio Lopez | 22 septembre 2010

Si les 500 millions d'utilisateurs de Facebook vont voir The Social network de David Fincher, on peut imaginer que le film rapportera une somme astronomique, au-dessus du record d'Avatar (2,768 milliards de dollars au box-office mondial). David Fincher doit y penser chaque matin en se rasant et l'accueil fait à son film aux States ne risque pas de le calmer  car il est tout simplement remarquable, lisez plutôt l'avis des deux bibles du business, Variety et The Hollywood Reporter :

Variety : Les cinéphiles avertis n'auront pas à se faire prier pour aller voir The Social network, et l'enthousiasme des critiques ainsi que la couverture médiatique devraient enfoncer le clou et en faire un événement majeur de cet automne. (...) Sony peut compter sur un puissant bouche-à-oreille pour stimuler l'intérêt général autour de ce film qui sera présenté, pour le meilleur ou le pire, comme « Le film sur Facebook ». (...) La mise en scène de Fincher est un modèle de cohérence et de discipline.

The Hollywood Reporter : The Social network a le rare potentiel d'être non seulement un lauréat auprès des critiques et de remporter des nominations aux Golden Globes et Oscars, mais aussi d'être un killer au box-office. (...) Posez-vous la question : combien de personnages réellement originaux sont montrés aujourd'hui dans le cinéma américain ? (...) Ce protagoniste envoûtant, déroutant et exaspérant fait de ce film sur la création de Facebook un MUST-SEE.

Autrement dit, c'est génial et on l'attend tous avec impatience. Sortie le 13 octobre.


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire