James Cameron crache sur Piranha 3D

Julio Lopez | 28 août 2010
Julio Lopez | 28 août 2010

Alexandre Aja avait prévu pour Joe Dante et James Cameron (réalisateurs de Piranha 1 & 2) une apparition en duo dans son Piranha 3D - ils devaient sur un bateau parler de sécurité. Joe Dante était d'accord mais James Cameron a refusé d'alléger son emploi du temps de ministre et la scène restera à jamais dans une director's dream cut. Surtout que depuis, le king of the directors s'est prononcé sur le projet dans Vanity fair et on l'imagine très mal accepter un cameo dans la suite, même s'il n'avait que ça à faire :

« Il faut vous souvenir : je n'ai travaillé que quelques jours sur Piranha 2 et je me suis fait virer. Je ne le mets pas dans ma filmographie officielle. Donc en ce qui me concerne, je n'ai pas de nostalgie affectueuse. »

« En fait, j'irais même plus loin et vous dirais que... Je prends soin de ne jamais ou presque tailler un costard à d'autres films, mais là, nous sommes face au parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire en 3D. Cela ne fait que baisser sa moyenne qualitative et vous rappelle les mauvais films d'horreur en 3D des années 70 et 80, comme Vendredi 13 3D par exemple. Quand leur niveau de créativité était au plus bas et qu'on sentait leur dernier souffle, ils faisaient une version 3D pour récupérer les dernières gouttes de sang du navet. Et c'est ce qu'il se passe maintenant avec la 3D. »

James Cameron n'a probablement pas vu Piranha 3D car la comparaison avec Vendredi 13 3D est assez grotesque. De plus, Piranha 3D est plus une comédie qu'un film d'horreur et rien que pour les boobs et les popotins, la 3D méritait sa place. Il faut donc croire que son expérience sur Piranha 2 a vraiment été pénible et qu'il ne l'a toujours pas digérée.

Profitons de cette news pour préciser qu'aux dernières nouvelles, la director's cut de Piranha 3D devrait durer 6 à 7 minutes de plus. Là, on veut bien que Cameron pousse une gueulante, lui qui offrira 16 minutes en plus dans le montage DVD / BR d'Avatar Special Edition et 45 minutes environ de scènes coupées !


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire