Alexandre Aja adaptera bien le manga Cobra

Vincent Julé | 19 août 2010
Vincent Julé | 19 août 2010

Alors que son Piranha 3D va s'imposer comme un classique du genre (si, si, on vous jure !), Alexandre Aja pense déjà à son prochain projet. Il était question à la fois d'une adaptation de Cobra et d'un remake de Maniac. Le réalisateur français semble s'être décidé pour le premier, même si le manga et l'animé Cobra sont quasi inconnus aux Etats-Unis à l'inverse de l'Europe et surtout de la France. Après un long processus, il vient enfin d'acquérir les droits auprès de son auteur original Buichi Terasawa et compte bien en faire une bonne grosse franchise SF !

"J'ai grandi en rêvant de Cobra. Ma journée se résumait à quitter l'école, courir chez moi et allumer la télé. Et je n'étais pas le seul, tous les gamins faisaient la même chose en France, Italie, Espagne et à travers toute l'Europe. Pour beaucoup, il y a Star Wars et c'est tout. Mais pour moi et mon scénariste Gregory Levasseur, il y a Star Wars et Cobra. J'ai toujours été surpris qu'il ne traverse pas l'Atlantique. Il y a 60 bouquins, des séries animées et tellement d'aventures, de pirates, de bad guys, que c'est parfait à réiventer et à adapter pour les nouvelles générations.

Les deux compères devraient bientôt se mettre à l'écriture du scénario, mais aussi démarcher les financiers et rencontrer des designers. Et Alexandre Aja verrait bien son film en 3D : "La SF et la 3D font bon ménage !". Il ne lui reste plus qu'à appeler Belmondo pour le rôte-titre.

 

Cobra

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire