Lincoln : Liam Neeson laisse tomber Spielberg

Vincent Julé | 2 août 2010
Vincent Julé | 2 août 2010

Steven Spielberg a son arlésienne, depuis le début des années 2000 maintenant, et il s'agit de son biopic d'Abraham Lincoln avec Liam Neeson dans le rôle-titre. Et alors l'on continuait d'y croire sans y croire tout en y croyant, badaboum, Liam Neeson vient de confirmer qu'il n'était plus lié au projet.

« Je ne jouerais pas Lincoln, a-t-il confié à GMTV. J'ai longtemps été attaché au projet, mais maintenant, j'ai passé ma date de péremption. » L'acteur se considère donc trop vieux pour interpréter le 16e Président des Etats-Unis, assassiné en 1865.  Bon, à 58 ans, l'acteur n'a encore que deux ans de plus que Lincoln à sa mort.

Malgré tout, le film serait toujours en développement, avec Tony Kushner au scénario. En septembre dernier, Spielberg commentait la mise en œuvre d'un autre projet sur Lincoln, The Conspirator par Robert Redford, et soulignait que le sien n'aurait rien à voir. On sait pour l'instant que son film couvrira juste deux mois de la vie du Président, que la première version du script courait sur quatre mois pour pas moins de 500 pages et que le 13e Amendement et l'abolition de l'esclavage y seront centraux.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire