Bilbo le Hobbit réalisé par Neill Blomkamp (District 9) ?

Vincent Julé | 21 juin 2010
Vincent Julé | 21 juin 2010

Et si Bilbo le Hobbit était finalement réalisé par Neill Blomkamp, le protégé de Peter Jackson. En voilà une rumeur... mais une rumeur à prendre plutôt au sérieux. En effet, depuis le départ de Guillermo Del Toro du projet, il y a beaucoup d'agitation et de spéculation autour de la préquelle du Seigneur des Anneaux.

Alors bien sûr, pourquoi pas Peter Jackson lui-même, ce serait logique et parfait. Du moins pour les fans. Mais le réalisateur de la trilogie de la Terre du Milieu ne semble pas du tout excité par cette idée. C'est ainsi que les noms de David Yates, mais aussi David Dobkin et même Brett Ratner ont été cités, mais sans grand enthousiasme.

Or, le très sérieux TheOneRing.net affirme aujourd'hui que Neill Blomkamp de District 9 est le nouveau réalisateur du Hobbit. Il ne fournit pas de preuve, mais pour eux, les infos s'entrecoupent pour arriver à cette conclusion. C'est donc encore bien qu'une rumeur, mais en gros, Peter Jackson ne veut vraiment pas mettre en scène la double préquelle, juste la produire et passer le moins de temps possible sur le tournage. En conséquence, il veut quelqu'un derrière la caméra en qui il est totalement confiance. D'où Neill Blomkamp, qu'il a pris sous son aile et dont il a produit le premier long-métrage.

Ce dernier avait déclaré il y a peu au L.A. Times qu'il n'était pas intéressé par les blockbusters à gros budget, et qu'il en avait déjà refusé quelques-uns, histoire de garder son intégrité intacte. Mais peut-être que pour son parrain, il est prêt à revoir son jugement. Mais Peter Jackson et surtout les studios lui laisseront-ils une quelconque latitude s'il accepte ?  

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire