Michael Jackson sera de retour à Disneyland

Flavien Bellevue | 29 avril 2010
Flavien Bellevue | 29 avril 2010

Eh oui, les hommages au Roi de la pop n'en finissent pas presque un an avant sa disparition et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Aujourd'hui, il s'agit des parcs Disney qui reprennent l'attraction 3D Captain EO qui était remplacée jusqu'à présent par le spectacle Chéri, j'ai rétréci le public.

En février dernier, le parc Disneyland en Californie avait repris le court-métrage Captain EO avec un certain succès. Du coup, le film retrouvera ses quartiers à Disneyland Paris le 12 juin 2010 tandis que l'Epcot Center de Floride et le Tokyo Disneyland le projetteront cet été. Produit par George Lucas, Kodak et Disney, ce court-métrage au budget d'environ 17 millions de dollars, bénéficie aujourd'hui d'une nouvelle copie 70mm dont la qualité n'a rien à envier aux productions numériques actuelles. L'ensemble n'est pas restauré pour autant car son état reste convenable ; la différence se situera dans la salle puisque les sièges bougeront en fonction de l'action et marqueront les tempos sur les chansons du film. Des effets de vents ont été ajoutés également.

 

Photo de l'attraction en février 2010 à Disneyland en Californie

 

Pour la petite histoire, le film est réalisé par Francis Ford Coppola qui a remplacé Steven Spielberg à cause d'un emploi du temps serré. La musique originale a été orchestrée par James Horner ; les effets de maquillage sont signés par Rick Baker (Wolfman) et Lance Anderson (L'assistant du vampire), la direction artistique est l'œuvre de Geoffrey Kirkland (Fame, L'étoffe des héros, Children of men) tandis que la photographie est de Peter Anderson (Terminator 2 3D : Battle across time, U2 3D) aidé par Vittorio Storaro (Apocalypse now) en tant que consultant. Une bien belle brochette de techniciens au service de la musique et de la danse d'un Michael Jackson au sommet de sa gloire, ici acteur et chorégraphe.

Les nostalgiques des années 80 et les fans de Jackson ont donc rendez vous dès le 12 juin 2010 pour redécouvrir Captain EO face à une méchante reine incarnée par Anjelica Huston. Pour les novices, n'ayez pas peur, votre enfant ne fera pas enlever par Michael Jackson contrairement à ce que montre, ci-dessous, cette vidéo issue de la série Les Griffin.

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire