Le nouveau Jack Ryan part à Moscou

Vincent Julé | 13 avril 2010
Vincent Julé | 13 avril 2010

Jack Ryan a récemment trouvé un nouveau visage avec Chris Pine de Star Trek (après Alec Baldwin, Harrison Ford et Ben Affleck), il vient de trouver aujourd'hui sa mission. En effet, le site Pajiba rapporte que dans ce reboot, dont titre de travail est Moscow, verra Jack Ryan tout juste sorti des Marines et avant qu'il ne rejoigne la CIA. Il sera alors analyste financier, qui déménage pour Moscou avec sa femme, afin de servir de conseiller auprès d'un employeur milliardaire. C'est ce dernier qui piègera Ryan en faisant de lui le bouc émissaire d'un complot ayant pour but la chute de l'économie américaine. Et Jack Bauer, il est bon en calcul, il est dispo ?

C'est le premier film de Jack Ryan qui ne sera pas basé sur un des romans existants, même si on y retrouve tous les éléments, de sa femme à sauver, de sa réputation à laver, du complot à dévoiler. Le scénariste Adam Cozen a réécrit un script « original » de Hossein Amini.

La surprise est que ce pitch ressemble à s'y méprendre à celui de Dubai, qu'un certain Adam Cozen a vendu en 2007 à  Lorenzo Di Bonaventura, producteur des Jack Ryan. A l'époque, Eric Bana était sur les rangs pour produire voire jouer dans le film. Comme quoi, rien ne se perd, tout se transforme.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire