Sam Mendes abandonne The Preacher

Vincent Julé | 11 avril 2010
Vincent Julé | 11 avril 2010

L'adaptation du comics culte Preacher de Garth Ennis et Steve Dillon, cela a été un projet de mini-série par HBO avec Mark Steven Johnson (Daredevil, Ghost rider) au scénario, puis un film par Sam Mendes (American Beauty, Les noces rebelles) sur un script de John August (les Tim Burton et The Nines).

Mais Sam Mendes a obtenu entre temps la licence de tourner le prochain James Bond.  Pas de prêchi-prêcha,  le projet a besoin d'un nouveau réalisateur. Surtout que le producteur Neal Moritz a confié au site Collider que le scénario était fini, fidèle et fantastique. Il avait en effet approché Sam Mendes pour le mettre en scène, mais James Bond s'en est mêlé, et maintenant, il serait en pourparlers avec un autre réalisateur. John August lui-même aurait manifesté son intérêt, ce à quoi Neal Moritz aurait répondu : « ouais, ok, on en parlera si aucun des mecs qu'on veut n'accepte ». En gros, il peut toujours rêver.

Preacher suit a quête de Jess Custer dans sa recherche de Dieu. Élevé dans la terreur d'une grand mère sadique et athée, il deviendra prêtre malgré lui. Accompagné d'un vampire et d'une tueuse à gages il parcourt le monde et se fait conseiller par le fantôme de John Wayne. Sexe, religion et violence !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire