Avatar : Cameron à propos des scènes coupées et du Blu-ray 3D

Eric Provot | 25 mars 2010
Eric Provot | 25 mars 2010

Fin avril sortent le dvd et le blu-ray d'Avatar. Une première édition extralight avec toute la place sur le disque pour le film dans une qualité exceptionnelle dit-on. Ce sera ensuite en Novembre que les éditions bardées de bonus sortiront. Entre temps, une ressortie avec de nouvelles scènes cet été est à l'étude. James Cameron a précisé le type de scènes qui seraient réintégrées dans le film. « Les choses que nous allons remettre pour la ressortie cet été si nous y arrivons, et je ne suis pas sur que cela va arriver, ce ne seront pas des scènes de parlotte qui sont ennuyeuses. Nous en avons des tonnes, beaucoup de trucs sur les personnages que nous avons enlevés. Je pense que c'est une sorte de tri. Vous prenez des décisions alors que le travail avance et certaines de ces décisions doivent être irrévocables. »

Parmi les scènes que l'on pourrait voir dans cette hypothétique ressortie, il y a la fameuse scène d'amour entre Na'vis. On y verrait Jake et Neytiri unir leurs tresses. Ils seraient également en communion avec la nature et les animaux durant cette scène. La scène avait été supprimée car Cameron craignait de désarçonner le public.

 

 

Les scènes non sélectionnées pourront tout de même être visionnées par les fans lors de la ressortie en DVD et Blu-ray pleines de bonus en novembre. Et parmi cela les fameuses scènes coupées présentées en plus du film. Des scènes sur lesquelles travaille actuellement la société d'effets spéciaux Weta Digital pour cette édition de novembre. L'une d'elle serait située au début du film et verrait Jake dans sa chaise embarqué dans une bagarre dans un bar. « Vous la verrez en Novembre et non-intégrée au film car c'est une scène qui se passe sur Terre et ce n'est pas comme ça que le film commence. Je pense qu'une  fois que ce genre de décisions créatrices majeures sont prises, il ne faut pas revenir dessus. Vous l'aurez en supplément. Nous n'allons pas la remettre car j'aime vraiment comment le film s'ouvre. » Pour Cameron, ce DVD sera justement l'occasion de montrer pourquoi telle ou telle scène a été enlevée et de « regarder sous le capot » de la création du film.

Autre point important : ou en est la sortie du Blu-ray 3D ? Et à quelle 3D aurons nous droit ? Cameron et son producteur Jon Landau sont rassurants à ce niveau-là. Le film ne sortira pas en 3D avec les lunettes rouges et bleues. « C'est pour cela que nous attendons », a déclaré Jon Landau. Ils préfèrent attendre les vraies télévisions 3D. Et que ces télévisions 3D soit assez répandues. Ils veulent également « voir comment les gens l'utilisent, comment ça marche ». Jon Landau a renchéri : « Cela peut prendre 6 mois, 18 mois ou bien trois ans. » Une arrivée de la 3D dans les domiciles que le producteur a préparé avec les différentes sociétés impliquées dans cette technologie 3D. « C'est excitant de voir comment le public c'est emparé des télévisions 3D et des blu-rays 3D. J'étais à Best Buy  (chaine de magasins ndlr) l'autre jour, Best Buy en Amérique du Nord est en rupture de stock de télévisions 3D. » Nous n'avons pas fini d'entendre parler d'Avatar.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire