Un remake de Las Vegas Parano ?

Eric Provot | 17 mars 2010
Eric Provot | 17 mars 2010

L'adaptation de Fear and loathing in Las Vegas (Las Vegas Parano en VF) par Terry Gilliam a toujours fait polémique. Il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent. Mais tout le monde s'accorde sur le fait que le livre de Hunter S. Thompson reste supérieur en tous points. Aujourd'hui, Steve Pink, scénariste de High fidelity et responsable de Hot tub time machine, avoue qu'il aimerait bien signer une nouvelle version de l'acte de naissance du gonzo journalisme.

Mieux encore, il souhaiterait que John Cusack (2012) reprenne le rôle de Thompson, avec lequel l'acteur était aussi ami.

« Si je devais refaire un film ce serait Las Vegas Parano, a expliqué Pink. John Cusack et moi avions mis en scène la grande première américaine de la pièce Las Vegas Parano. Nous avions adapté le livre et beaucoup travaillé dessus. Nous avons notre propre vision de l'ouvrage. Les représentations ont duré quelques mois à Chicago du temps où lui et moi avions une compagnie de théâtre. C'est pour ça que si je devais faire un remake ce serait celui-ci. Terry Gilliam avait son point de vue, mais nous aimerions dévoiler la nôtre. Je suis convaincu que nous serions les meilleurs pour adapter Hunter S. Thompson à l'écran. Désolé pour les excellents acteurs que sont Johnny Depp et Benicio del Toro, désolé pour le grand réalisateur qu'est Terry Gilliam, mais nous avons autre chose à offrir. »

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire