Alice : Le boycott n'aura pas lieu... ou presque

Eric Provot | 26 février 2010
Eric Provot | 26 février 2010

Les menaces de boycott du prochain film de Tim Burton, Alice au pays des merveilles, s'étaient répandues comme une trainée de poudre en Europe suite à la décision de Disney de sortir le film seulement 12 semaines après la sortie cinéma et non 17 comme c'est l'habitude.

Après la chaine de cinéma anglaise Cineworld et Vue, qui a réussi à trouver un accord avec Disney, c'est au tour d'Odeon, qui gère des cinémas au Royaume-Uni,  en Irlande et en Italie, de s'arranger avec le géant Disney et de diffuser en fin de compte le film. Un accord a donc été signé comme l'indique un communiqué d'Odeon. Même si les termes de cet accord restent secrets. Les anglais pourront donc avancer dans le terrier de l'aventure de Tim Burton avec le lapin blanc.

La situation reste cependant incertaine pour le belges. La Fédération des cinémas de Belgique prévoit toujours de boycotter le film de Burton pour protester contre la sortie avancée du DVD. Espérons, pour nos amis belges, qu'un accord sera négocié comme avec les exploitants britanniques afin qu'ils puissent voir la prochaine folie de Tim Burton.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire