Alice : Le boycott s’étend en Europe

Pierre-Loup Docteur | 23 février 2010
Pierre-Loup Docteur | 23 février 2010

Une décision de Disney continue de créer la polémique : la société de production a décidé de rapprocher la sortie du DVD d'Alice au pays des merveilles, de Tim Burton, de sa sortie en salles. Evidemment, celui déplaît aux exploitants, qui ne devraient pas enregistrer autant d'entrées que prévu ni rentabiliser l'achat d'équipements pour la projection en 3D.  Il y a quelques jours aux Pays-Bas, les quatre plus grands réseaux de salles de cinéma ont choisi de ne pas diffuser le film (voir l'article).

Aujourd'hui, les cinémas britanniques et italiens possédés par Odeon annoncent qu'ils refuseront de projeter Alice au pays des merveilles dans leurs salles, puisque Disney désire sortir le DVD douze semaines après la sortie en salles au lieu des dix-huit prévues. Odeon possède une centaine de salles au Royaume-Uni, dans lesquelles le film de Burton pourrait donc ne pas être diffusé, à une exception près : quoi qu'il en soit, la première prévue à Londres aura bien lieu puisque le Prince de Galles et la Duchesse de Cornwall y seront présents.

En revanche, les salles allemandes, espagnoles, australiennes et portugaises du réseau Odéon diffuseront le film puisque Disney n'a pas avancé la date de sortie du DVD dans ces pays.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire