Avatar 2 pourrait quitter Pandora

Vincent Julé | 29 décembre 2009
Vincent Julé | 29 décembre 2009

Avec le triomphe d'Avatar au box-office mondial, la question est maintenant de savoir... bon, bah, et maintenant... et après ? Si James Cameron bosse toujours sur The Dive et Gunnm, il est fort à parier que Avatar aura une suite, voire deux pour faire une belle trilogie. Par contre, le film était finalement assez fermé, on pouvait se demander quelle(s) histoire(s), il lui restait à raconter.

Dans une interview vidéo accordée au L.A. Times, James Cameron a confié qu'il aimerait explorer les autres lunes qui, comme Pandora, sont en orbite autour de la planète géante Polyphemus : « Nous avons des idées concernant les autres lunes de Polyphemus et le système solaire d'Alpha Centauri A ». Reste à savoir si ce seront les humains ou les Na'vi qui joueront les explorateurs. Peut-être les deux ? A moins que tous restent sur Pandora, car comme l'a souligné le producteur John Landau, « nous avons juste exploré la surface de Pandora, l'intérieur reste à découvrir ».

 

 

 

Toujours est-il que cette annonce vient confirmer toutes les rumeurs qui traînaient sur le net et qui voyaient Avatar non pas comme un seul film, mais comme une franchise et un univers. Cameron avait ainsi expliqué à ComingSoon que lorsqu'il avait pitché Avatar à la Fox il y a maintenant 4 ans et demi, il les avait prévenu que cela allait coûté beaucoup d'argent, de temps et d'énergie, et que cela allait de soi qu'on puisse l'envisager comme le début d'une potentielle franchise, ou bien une saga en plusieurs actes.

De fait, comme il l'a précisé à MTV, les futurs films prendraient moins de temps à faire et à sortir, car « une partie de ce que nous avons fait avec Avatar, c'est de créer un monde et tous les personnages. Neuf à dix mois de performance capture et d'effets spéciaux, mais maintenant, nous avons Jake et Neytiri, les acteurs ont juste à rentrés dedans comme s'ils enfilaient des gants et c'est parti. Tout ce que nous avons accompli pour un seul film prend donc plus de sens si on l'envisage sur plusieurs ».

 

 

 

Vous avez compris, ça sert à rien de revoir Avatar pour la trentième fois (en IMAX 3D VOST !!), il y aura d'autres occasions, d'autres films, d'autres univers, d'autres IMAX 3D VOST !!.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire