Festival du Film Francophone d'Angoulême

Lucile Bellan | 27 août 2009
Lucile Bellan | 27 août 2009

Pour la deuxième année consécutive, la belle ville d'Angoulême accueille les cinéphiles pour son Festival du Film Francophone. En plein cœur d'une ville où la bande dessinée a déjà ses marques, la municipalité a trouvé un nouveau cheval de bataille dans ce festival de cinéma où convivialité et professionnalisme semblent être les maîtres mots.

 

Parmi les 10 films en compétition pour le Valois d'Or,  citons L'homme de chevet avec Sophie Marceau et Christophe Lambert, le film d'animation Panique au village, le sénégalais L'absence, les québécois Dédé à travers les brumes et C'est pas moi je le jure, ou encore le documentaire Une affaire de nègres. Mais le Festival du Film Francophone d'Angoulême, c'est aussi un focus dédié à François Dupeyron, une sélection Bijoux de famille (dont le très beau Donne-moi la main) ainsi qu'une pléiade d'avants premières croustillantes : Mademoiselle Chambon en ouverture, De père en flic, L'armée du crime de Robert Guédiguian, Rose et noir de Gérard Jugnot, Victor avec Pierre Richard ou L'affaire Farewell en clôture. Pour compléter cette sélection déjà pléthorique, des courts métrages, des concerts et des séances spéciales.

 

Pour Ecran Large, son envoyée très spéciale sur place et ses lecteurs, ce sera aussi l'occasion de partir à la rencontre de grands acteurs du cinéma français à travers des interviews qu'on espère aussi émues que passionnantes et par l'entremise du compte-rendu quotidien la découverte d'une ville qui ouvre grand ses portes au cinéma.

 

Du 26 au 30 août 2009, à Angoulême, la francophonie vous invite à toutes sortes de voyages par le prisme du cinéma. Une invitation à ne pas manquer.

 

Informations et programmation : http://filmfrancophone.fr/

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.