Devenez les Producteurs du cinéma de demain

Raphaël Carlier | 10 avril 2009
Raphaël Carlier | 10 avril 2009

C'est une accroche qu'on peut lire de plus en plus sur internet. Proposer aux internautes de financer un film, un artiste ou autre ; la pratique est de plus en plus répandue. Aujourd'hui une étape va être franchie grâce à Motion Sponsor, en allant encore plus loin quant au rôle du spectateur/internaute dans cette entreprise.

 

On peut résumer la manœuvre en trois étapes :

 

  1. Financer vos films !
  2. Participez à l'aventure !
  3. Bonus Gain !

 

 

 

1. Rendez-vous sur le site www.motionsponsor.com. Après inscription, vous choissez le film      

   de votre choix (voir plus bas) et achetez des parts à 25€.

   Votre part acquise vous donne accès à l'espace VIP :

 

 

2. Making-Of en Live. Grâce aux nombreux contenus exclusifs (vidéos, interviews, photos...), le tournage du film n'aura plus de secret pour vous car vous en êtes maintenant le producteur !

 

Échangez avec l'équipe de production. Grâce aux sessions "live", vous pourrez interagir avec les membres de l'équipe de production.

 

Faites entendre votre voix ! Choix d'une affiche, d'un thème musical...Intervenez sur des choix artistiques : vous avez la parole. Profitez-en !

 

Parlez-en à vos amis. Participez à la promo du film en prévenant tout votre carnet d'adresse, vous en êtes le meilleur Ambassadeur. Qui mieux que vous pourrait en parler?

 

 

3. Votre nom au générique. Privilège bien mérité: votre nom sera inscrit au générique sur le DVD du film !

 

Gagnez une journée sur le tournage. Un tirage au sort permettra à certains d'entre vous d'assister à une journée sur le tournage ou la postproduction du film ! Immersion garantie !

 

Gagnez une invitation à la Première. Pour représenter la communauté des producteurs "Motion Sponsor". Tenue de soirée de rigueur !

 

Votre part des Recettes. Grâce à vous, le film est un succès! 75% des recettes nettes attribuées à Motion Sponsor dans le cadre de la coproduction du film vous seront redistribuées jusqu' à récupération de votre investissement. Au delà, les recettes se répartiront à parts égales entre le site et vous.

 

 

Motion Sponsor révélateur de talent : Les jeunes talents peuvent dès maintenant présenter leurs projets et bénéficier de l'accompagnement de professionnels. Après sélection, une tribune leur sera ouverte et leur permettra de faire financer leur premier long-métrage.

 

Voici les 3 films financés par Motion Sponsor :

 

-La Horde de Yannick Dahan et Benjamin Rocher :

 

 

Sans doute le plus attendus des trois projets, La Horde est un film d'horreur et d'action mettant en scène une horde (ben oui) de zombies ainsi que Jean-Pierre Martins (La Môme), Claude Perron (Enfermé Dehors), Eriq Ebouaney (Femme Fatale), et Aurélien Recoing (L'Ennemi Intime).

 

Le film avait déjà fait parler de lui lorsqu'ils avaient lancé une annonce proposant aux internautes d'incarner des zombies. Actuellement c'est 154 personnes qui sont devenus producteurs de ce film en achetant pour plus de 10 000 € de parts.

 

-Memories Corner d'Audrey Fouché :

 

 

Mettant en scène Clémence Poésy (Harry Potter 4, Bon Baisers de Bruges), une histoire d'amour sur fond de fantômes japonais.

 

-Les Bois Sales de Marc Sieger :

 

 

Une adaptation d'un best-seller de l'écrivain Jean Paul Dubois "Si ce livre pouvait me rapprocher de toi".

 

 

 

Certains courts-métrages comme Demain la veille de Julien Lecat et Sylvain Pioutaz, ou encore Le Rescapé de l'Hippocampe mettant en vedette la chanteuse Juliette, avaient été financés par les dons d'internautes mais jamais en leur permettant d'être réellement producteurs et impliqués de cette façon ; encore moins dans le cadre d'un long-métrage.

 

L'initiative est parrainée par plusieurs professionnels du milieu comme le réalisateur David Moreau (Ils, The Eye) ou encore Jean-Pierre Avice (producteur exécutif sur Da Vinci Code ou Ocean's twelve), et pourrait bien en cas de succès (dont vous détenez la clé) être une nouvelle alternative au financement du cinéma français.

 

Alors si vous voulez aider le cinéma de genre, dont les financements sont de plus en plus difficiles à obtenir, et donner un petit coup de pouce aux artistes de demain, allez faire un tour sur le site de Motion Sponsor : www.motionsponsor.com

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pharme955
13/12/2014 à 07:02

Very nice site!

Pharmd537
12/12/2014 à 01:03

Very nice site!

Smithe503
06/12/2014 à 08:43

If some one wants expert view concerning running a blog afterward i advise himher to pay a quick visit this bgbcakkcdgcbdedf

votre commentaire