Le remake de Ca sera R-Rated

Alice Gaubiac | 7 avril 2009
Alice Gaubiac | 7 avril 2009

Voici des nouvelles de l'adaptation de Ca au cinéma, tiré de l'univers de Stephen King. Son réalisateur Dave Kajganich nous en dit quelques mots : « Le remake se situera au milieu des années 1980 et de nos jours (afin de refléter l'étrange saut de vingt ans dans le temps que l'on trouve dans le livre), et une grande attention sera portée à l'histoire de chaque personnage ». Kajganich ajoute : « Je pense que le vrai changement ici c'est que le scénario que j'ai donné à Warner Bros (et auquel ils ont donné leur accord) ne sera pas interdit aux moins de treize ans, mais aux moins de dix huit ans non accompagnés d'un adulte. Ce qui signifie que nous pouvons vraiment honorer le livre, et vraiment entrer dans les traumatismes (ceux liés au paranormal et ceux liés à la vie de tous les jours) qu'endurent les personnages ».

 


 

« Je veux vraiment protéger le livre » continue le réalisateur « Mais la réalité c'est que Warner Bros veut faire Ca en un film, alors il va falloir que je tue quelques chéris pour y arriver. Vous avez ma promesse que je ferais cette adaptation avec beaucoup d'humilité et de respect pour le travail de King. Il est le King après tout, et j'ai l'intention de continuer à lui donner mon allégeance ».

 

Même si Kajganich n'aura pas son mot à dire sur le scénario quand il tournera le film, il assure que les producteurs sont excellents et qu'ils se battront pour mener à bien le projet comme ils l'entendent.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire