Terminator renaissance sera-t-il tout public ?

Jean-Noël Nicolau | 7 avril 2009
Jean-Noël Nicolau | 7 avril 2009

Avec la nouvelle politique de classification de la Warner, il semble difficile pour McG de tenir sa promesse d'un Terminator renaissance aussi violent que les précédents films de la série. Avant même le bide anthologique de Watchmen, le studio faisait déjà la fine bouche devant certains excès dévoilés lors des projections tests. On se souvient en particulier d'une scène laissant admirer Moon Bloodgood topless sous la pluie. Elle risque bien de rester sur la table de montage (en attendant, évidemment, la version intégrale en DVD).

 

Preuve supplémentaire que la Warner est parvenue à ses fins, le site de Pizza Hut, partenaire du film, annonce un classement PG-13 (interdit aux moins de 13 ans non accompagnés). Il n'y a pas encore d'annonce officielle cependant.

 

 

 

 
Ce que vous ne verrez (peut-être) pas dans Terminator 4

 

 

 

En janvier dernier McG avait expliqué ceci :

 

« Je me moque de la classification. Nous n'en visons aucune en particulier. (...) Warner Bros nous a laissé tourner le film tel que nous le voulions. J'ai découvert The Dark Knight et je crois que le film a été fait sans compromis. Et je pense qu'il est parfait ainsi, je ne me dis pas : « S'il avait été un peu plus gore, je l'aurais encore plus aimé. » Au contraire. Nous n'envisageons aucun classement, et nous avons eu toute la liberté nécessaire pour faire le meilleur film possible. »

 

Terminator aussi inoffensif que Transformers ? C'est désormais une (quasi) réalité...

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire