Ron Howard s'aventure chez Lovecraft

Raphaël Carlier | 26 mars 2009
Raphaël Carlier | 26 mars 2009

Le prolifique Ron Howard (mais comme on dit ce n'est pas la quantité qui compte), dont on attend son Anges et démons pour le 13 mai, devrait s'atteler à un biopic consacré au célèbre auteur H.P. Lovecraft, un des pères de la littérature fantastique et horrifique, principalement connu pour son "Mythe de Cthulhu".

Universal et Imagine Entertainment (le duo Brian Grazer et Ron Howard) ont ainsi acheté les droits de The Strange Adventures of H.P. Lovecraft, un roman graphique à paraître chez Image Comics.

 

Venant de Ron Howard on peut s'attendre à quelque chose dans la veine de Un homme d'exception sur le mathématicien John Nash. Lovecraft étant quelqu'un de fragile physiquement et psychiquement, trouvant refuge et exutoire dans ses écrits. Néamoins on aurait espéré une approche plus originale et audacieuse, les poèmes et romans de l'auteur regorgeant de créatures fantastiques et autres mystères. Il est en tout cas trop tôt pour le moment pour savoir quelle direction empruntera le film.

L'éditeur du roman graphique, Image Comics, est un des trois plus gros éditeurs américains avec des titres comme "WildC.A.T.s", "The Walking Dead", "Youngblood", ou encore Witchblade dont l'adaptation ciné arrive cette année et Spawn, dont nous éviterons d'aborder son passage sur grand écran en 1997...

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire