Pinocchio par Guillermo Del Toro

Jean-Noël Nicolau | 17 novembre 2008
Jean-Noël Nicolau | 17 novembre 2008

Le réalisateur d'Hellboy va produire une version « stop-motion » des aventures de Pinocchio, dans la veine visuelle de films tels que L'Etrange Noël de M. Jack et Les Noces funèbres. C'est en collaboration avec l'artiste Gris Grimly que l'œuvre a débuté son développement. Grimly serait co-réalisateur aux côtés de Adam Parrish King.

 

« Nous sommes en train de préparer une version animée de Pinocchio selon Gris Grimly, avec l'aide de la compagnie Jim Henson, a expliqué Del Toro. L'idée est de Gris et tout le monde adore son livre. L'histoire originale est nettement plus perverse et effrayante, avec une touche de nécrophilie. Gris a bien compris cela et il veut la réécrire avec le malaise bien mis en avant.

 

La Jim Henson Company nous soutient et nous sommes en train de travailler sur le scénario. Vous n'êtes pas près de le voir en salles, même si nous commencions dès aujourd'hui, il faudrait trois ans de création, mais nous bossons dur pour que cela se fasse. Un univers entier de marionnettes prend beaucoup de temps. »

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire