Batman et les autres super-héros DC ?

Jean-Noël Nicolau | 31 octobre 2008
Jean-Noël Nicolau | 31 octobre 2008

Le monde des super-héros a toujours été propice aux « cross-over », c'est-à-dire aux rencontres entre différentes franchises d'un même éditeur. Il a donc été demandé à Christopher Nolan si sa version de Batman pouvait donner la possibilité à l'apparition d'autres héros des DC Comics :

 

 

« Je ne pense pas que notre Batman, notre Gotham, permettent ce genre de choses. C'est l'une des premières questions que nous nous sommes posés quand nous avons commencé à rédiger l'histoire : est-ce que c'est un monde où les comics existent ? Est-ce que c'est un monde où il y a déjà des super-héros ? Si vous réfléchissez à Batman begins et à la philosophie de ce personnage qui essaie de se réinventer en tant que symbole, nous avons fait notre choix - nous ne l'avons pas explicité dans le film, mais nous avons pris position - les supers-héros n'existent tout simplement pas. Si Bruce Wayne connaissait l'existence de Superman, même sous forme de comics, alors ce serait une décision totalement différente qu'il effectuerait en devenant une icône. C'est un paradoxe, mais c'est ce que nous avons choisi en revenant au concept original du personnage. Dans ses premières apparitions, il s'invente comme une création entièrement nouvelle. »

 

 

 

 

Et par ailleurs, est-ce Warner Bros lui met la pression quant à la suite de The Dark Knight ?

 

« Ils sont tout à fait charmants. Je m'entends très bien avec eux. Ils savent que je devais prendre des vacances et du temps pour réfléchir à ce que je voulais faire à présent. Ils ont respecté cela, ce qui est formidable et c'est aussi l'une des raisons pour lesquelles j'adore travailler avec Warner. »

 

Pourvu que ça dure...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire