Army of two adapté au cinéma

Marie-Aurélie Graff | 24 octobre 2008
Marie-Aurélie Graff | 24 octobre 2008

La série des adaptations de jeux vidéos n'en finira donc jamais. Peter Berg devrait puiser dans cette nouvelle source d'inspiration et par là-même intégrer le très grand cercle des réalisateurs feignants d'Hollywood.


La rumeur lui prêterait le poste de réalisateur au nouveau projet de Universal : l'adaptation du jeu Army of two dont les droits viennent d'être fraîchement racheté. Pour le moment ce projet n'en est qu'au premier stade, soit à l'écriture du scénario. La maison de production aurait confié cette tâche à Scott Z. Burns à qui l'on doit déjà La Vengeance dans la peau.



La particularité de ce jeu réside dans un système permettant à deux personnes de jouer en même temps avec une vision à la troisième personne. Pour en savoir plus, rendez -ous sur le site officiel de Army of Two.

 

 

 

 

 

Burns aurait révélé les raisons de son désir d'adapter ce jeu d‘un tout nouveau genre: Parce que le gens aiment jouer à deux, incarner ces derniers seuls contre le monde entier, Scott et moi nous nous sommes dit que Army of two  présentait une opportunité à saisir pour en faire un grand film de mecs. L'ambiguïté de ces organisations militaires présentes dans le jeu  nous est apparue comme un thriller intelligent avec des clins d'oeil à l'état actuel du monde : vous avez des entrepreneurs avec leur propre politique et ces deux types dont l'amitié remplace toute forme de politique. J'ai dis à EA que je n'étais pas du tout joueur et ça leur a beaucoup plu parce qu'ils ne voulaient pas que nous ne fassions qu'un simple calque de leur jeu.


Si la nouvelle confirme Peter Berg pour la réalisation du film, Universal espère commencer le tournage dès le début de l'année à venir .

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire