Del Toro évoque le second film tiré de Bilbo le Hobbit

Jean-Noël Nicolau | 8 octobre 2008
Jean-Noël Nicolau | 8 octobre 2008

Les fans s'interrogent depuis l'annonce du projet, mais en quoi consistera donc cette « suite » à Bilbo le Hobbit, sensée faire le lien avec Le Seigneur des anneaux ? En effet il y a de quoi être inquiet, car cela inclurait beaucoup de matériel jamais rédigé par Tolkien. Guillermo del Toro, le réalisateur le plus loquace qui soit, s'est donc fendu d'une explication :

 

« Le fait est que nous avons arrêté de parler en matière de premier et de second films, nous parlons maintenant d'un seul film, en deux épisode, en deux parties, comme si c'était une seule histoire. Nous ne l'appelons pas la « liaison » entre les deux époques, nous l'appelons « Le Film ». Et c'est fantastique. Quand nous avons trouvé ce qui faisait l'essence de cette œuvre, lors de l'une de nos discussions, nous avons compris. C'est un vrai film. »

 

Le premier film racontera-t-il la première moitié de Bilbo et le second la deuxième ? Non, en fait ce n'est toujours pas très clair. Il y aura bien une part de scénario entièrement originale.

 

« Nous sommes encore en train de chercher, explique Del Toro, je crois que Smaug (le dragon) meurt dans le premier film. Alors tirez-en vos propres conclusions. »

 

En sachant que la fin de Smaug intervient aux 3/4 du livre, cela ne laisse que cinq chapitres pour remplir le deuxième film. Voilà un grand défi à relever pour le duo Jackson/Del Toro. Croisons les doigts plus fort que jamais.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire