Les week-ends du court à Paris

Marie-Aurélie Graff | 19 septembre 2008
Marie-Aurélie Graff | 19 septembre 2008

Paris lance les week-ends du court à partir du 4 octobre au Cinéma des Cinéastes. Le principe est simple :  permettre au commun des mortels de profiter d'une projection professionnelle dans une salle de 315 places. Ainsi tout un chacun peut se sentir l'âme d'un grand cinéaste l'espace de quelques minutes.

L'événement propose aussi différentes manifestations culturelles étalées sur chaque week-end dans le mois :
 
Au premier week-end de chaque mois ont lieux les séances Dailymotion. Les meilleures vidéos du moteur de recherches sont projetées, des documentaires aux clips vidéos en passant par la nouvelle tendance du suèding, le public pourra découvrir ce qui se trame sur le Net en ce moment.

Le second week-end est ouvert aux cinéastes en herbe. Comme expliqué plus haut tout le monde peut venir profiter d'un matériel professionnel  pour faire découvrir son film d'une durée maximum de 20 minutes durant les portes ouvertes aux cinéastes

Le troisième week-end de chaque mois se passe en musique. Les compositeurs ayant apporté leur participation à un film ont carte blanche pour présenter leur travail au public dans les mêmes conditions que pour les portes ouvertes aux cinéastes.

Enfin le quatrième et dernier week-end de chaque mois, ce sont les professionnels du cinéma qui prennent le relais afin de nous faire découvrir le meilleur du court. Récompensés dans des festivals ou adulés du public, les courts métrages proposés ici ne seront que des valeurs sûres!

A vos caméras donc ! Et pour en savoir plus, cliquez en-dessous... 

 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire