Park Chan Wook s'installe aux Etats-Unis

Marie-Aurélie Graff | 13 septembre 2008
Marie-Aurélie Graff | 13 septembre 2008

Récompensé à Cannes pour Old Boy, Park Chan Wook a séduit les États-Unis et plus précisément Universal. La société américaine vient d'engager le réalisateur coréen pour diriger sa prochaine production : Thirst.

 

Ce film de vampire se centrera sur un prêtre impliqué dans des expériences médicales visant à trouver une cure pour une maladie mortelle aux répercussions plus que gênantes.

 

Le casting sera intégralement coréen : on retrouvera entre autres, Song-Kang Ho (The Host) et Shin Ha-Kyun (Sympathy for Mr. Vengeance). Le tournage quant à lui aura lieu au nord des États Unis et devrait être terminé, selon les aspirations de Universal, en milieu d'année 2009.

 

Le petit plus ce ce film réside dans la collaboration inédite d'un studio américain et d'un studio coréen. En effet la société CJ Entertainment mettra aussi la main à la pâte ; « Thirst est spécial pour nous, dit Christian Grass le responsable de Universal, car c'est la première fois qu'un studio américain s'associe à un producteur Coréen. Park Chan Wook est l'un des réalisateurs les plus talentueux de son pays et son influence sur le cinéma coréen est sans pareil. Nous sommes très heureux de pouvoir travailler avec lui. Nous espérons que cette collaboration sera la première d'une longue liste avec la Corée. »

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire