Chanel et Stravinsky, cette fois c'est officiel

Jean-Noël Nicolau | 11 juillet 2008
Jean-Noël Nicolau | 11 juillet 2008

C'est donc bien Jan Kounen qui met en scène le film Chanel & Stravinsky, l'histoire secrète. Ecrit par Chris Greenhalgh, adapté de son roman Coco & Igor, le film aura connu de nombreux contretemps avant de trouver son réalisateur et son casting.

 

Anna Mouglalis interprète Coco Chanel et Mads Mikkelsen est Igor Stravinsky. Le tournage aura lieu entre le 22 septembre et le 15 décembre 2008. Pour une sortie prévue vers mars ou avril 2009.

 

 


 

 

Paris 1913, Coco Chanel est éprise du jeune et fortuné Boy Chapel, mais elle est surtout dédiée à son travail. Igor Stravinsky répète Le Sacre du Printemps. Les dissonances révolutionnaires de la partition du compositeur rappellent à bien des égards le travail radical de la créatrice.

 

Coco se rend à la Première du Sacre du Printemps habillée d'une éclatante robe blanche en opposition aux tenues de soirée de la morne bourgeoisie parisienne. Trop modernes et anticonformistes, la musique et le ballet sont conspués par une salle au bord de l'émeute. Igor est inconsolable.

 

 


 

 

7 ans plus tard, Coco, en dépit de son succès, est dévastée par la disparition de Boy, mort dans un accident de voiture.

 

Igor, à la suite de la révolution russe est maintenant réfugié à Paris, ruiné.

 

Diaghilev, l'imprésario des ballets russes organise leur rencontre. Ils sont fascinés l'un par l'autre. Coco propose à Igor de l'héberger dans sa nouvelle villa à Garches. Le compositeur s'y installe au début de l'été, accompagné par sa femme Catherine (atteinte de la tuberculose), leurs quatre enfants et une ménagerie d'oiseaux.

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire