Une trilogie Wanted

Jean-Noël Nicolau | 8 juillet 2008
Jean-Noël Nicolau | 8 juillet 2008

Certes Wanted a eu fort à faire au box office face à la concurrence de Wall-E, puis celle de Hancock, mais les résultats s’avèrent néanmoins plus que corrects. Suffisamment en tout cas  pour que des suites soient prévues, sous la forme, quelle surprise, d’une trilogie.

 

Deux nouveaux films sont déjà en préparation et les producteurs souhaiteraient, bien sûr, voir revenir James McAvoy et Terrence Stamp.

 

ATTENTION TRES GROS SPOILERS !

 

Plus inattendu, le retour d’Angelina Jolie, pourtant clairement morte à la fin du premier film. Elle apparaîtrait dans des flashbacks explorant le passé de son personnage, Fox. On y apprendrait comment elle a été recrutée et entraînée. Son mentor serait l’un des principaux méchants de la franchise, d’où l’utilité de ses flashbacks (outre de replacer de manière bien pratique le nom d’Angelina sur l’affiche…).

 

L’idée derrière cette trilogie est de faire intervenir James McAvoy au niveau international, auprès d’autres Fraternités qui ne suivent pas les lois du Destin écrites dans le tissu (oui, le scénario est toujours aussi idiot). Universal aimerait retrouver le même succès qu’avec Jason Bourne. Ce qui n’est pas gagné d’avance.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire