Fanboys VS Weinstein

Jean-Noël Nicolau | 25 mars 2008
Jean-Noël Nicolau | 25 mars 2008

Au commencement il y avait Fanboys, une œuvre issue de l’imagination d’amoureux de Star Wars. Mis en scène en 2006, le film se déroule en 1998 et raconte comment quatre amis essaient de s’introduire dans le Skywalker Ranch de George Lucas. Ils veulent permettre à l’un d’entre eux, atteint d’un cancer en phase terminale, de découvrir l’Episode I avant sa mort. Entre comédie, parodie, aventure 80’s et mélodrame, Fanboys a triomphé lors de ses projections en festivals. A tel point que The Weinstein Company a racheté les droits du film.

 

Le temps passe et Harvey Weinstein demande a Steve Brill (réalisateur de Little Nicky) de remonter et de « réarranger » Fanboys. Dans le but de ridiculiser les fans de Star Wars, selon les dires des créateurs du film d’origine. Le scandale prend de l’ampleur avec la création du site Stopdarthweinstein et un appel au boycott de Superhero movie, la prochaine grosse production de la Weinstein Company.

 

Résultat : un communiqué de presse promettant la sortie des deux versions du film en DVD. Pas suffisant pour les fans qui souhaiteraient voir la version d'origine (la seule, l'unique) exploitée en salles. Ce qui n'est pas du tout à l'ordre du jour pour Harvey Weinstein. Bref, le mouvement se poursuit, comme le prouve cette vidéo qui résume la situation avec mordant.

 

 

 

 

 
 

 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire