La NASA aide Star Trek.

Angélique Munier | 14 février 2008
Angélique Munier | 14 février 2008

La NASA, l'administration nationale de l'aéronautique et de l'espace, vient de rejoindre l'équipe de prochain Star Trek pour garantir l'exactitude scientifique du film.

Carolyn Porco, ancienne chef d'équipe de la mission Cassini de la NASA sur Saturne en 1997, a été engagée comme conseillère technique. Elle est enthousiaste quant à cette collaboration : « C'est une opportunité fabuleuse d'apporter à une plus large public les découvertes et les résultats que nous avons faits avec la mission sur Saturne et d'illustrer à travers le film les vues spectaculaires que nous avons découvert ».

J.J Abrams, producteur et réalisateur, est ravi de cette collaboration et des images étourdissantes que la NASA peut apporter au film. Il espère que l'authenticité de cette vision de l'espace, plongera le public dans une « expérience visuelle aussi grandiose que celle dont Carolyn a été témoin ».

Carolyn Porco n'est pas une inconnue des productions de films. Elle a ainsi déjà exercé les fonctions de conseiller pour le film Contact avec Jodie Foster, ou encore pour Le voyage cosmique, une film d'animation pour la télévision. Pour Star trek, Porco travaille en étroite collaboration avec Roger Guyett, le responsable des effets spéciaux.

Star Trek est en tournage actuellement et sa sortie est prévue pour mai 2009. 

 

 

 



Les images de la mission Cassini sur Saturne peuvent être retrouvées sur le site internet officiel : http: // ciclops.org

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire