Festival international du film d'environnement

Angélique Munier | 18 octobre 2007
Angélique Munier | 18 octobre 2007

Du 21 au 27 novembre 2007, la région d'Île de France organise gratuitement pour le grand public le festival international du film d'environnment au cinéma La Pagode.

 

Au programme, des documentaires, des fictions, des longs et des courts métrages qui s'alternerons avec des débats et des rencontres avec les équipes des films. Cette année, l'eau sera au coeur des débats. L'ouverture du festival se fera avec le documentaire de Laurent Charbonnier, Les animaux amoureux. Ensuite, en avant-première exceptionnelle, on trouvera Le renard et l'enfant de Luc Jacquet, raconté par Isabelle Carré. Ce film fait rencontrer deux mondes que tout semble séparer à travers une histoire d'amitié entre un renard et une petite fille.

 

Seront également projetés, La 11ème heure, le dernier virage de Leila Conners Petersen et Nadia Conners. Où des experts du monde entier nous exposent les problèmes clés de l'écosystème auxquels nous sommes aujourd'hui confrontés.

 

Enfin, la clôture du festival se fera avec la diffusion de Ulzhan de Volker Schlördorff. Une épopée moderne et humaine portée par Philippe Torreton

 

Un festival qui permet de découvrir un cinéma qui s'engage pour la planète.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire