Schoendoerffer adapte Grangé

Laurent Pécha | 9 octobre 2007
Laurent Pécha | 9 octobre 2007

Alors qu'il attend le feu vert pour son ambitieux et prometteur Lutétia, adaptation libre du roman de Pierre Assouline narrant les aventures du détective de l'hôtel Lutétia de Paris durant la seconde guerre mondiale, Frédéric Schoendoerffer sait déjà quel sera son prochain film. Il va se charger d'adapter le dernier roman en date de Jean-Christophe Grangé, Le Serment des limbes.

 

Considéré à juste titre comme le meilleur livre de son auteur, la fin étant enfin à la hauteur de ce qui précède, Le Serment des limbes relate l'enquête d'un commandant de la crime qui cherche à comprendre pourquoi son meilleur ami, également flic, a voulu se donner la mort. Un nouveau thriller pour Grangé qui flirte cette fois-ci encore plus avec le fantastique comme en témoigne la tagline en dos de couverture du roman sorti chez Albin Michel : «  Quand on traque le diable en personne, jusqu'où faut-il aller ? ». C'est l'auteur lui-même qui signe le scénario du film.

 

Pour savoir si l'on aura enfin le droit à un bon et solide film sous inspiration « grangienne », les dernières tentatives, L'Empire des loups et Le Concile de Pierre étant de sacrés catastrophes cinématographiques, il faudra toutefois s'armer de patience puisque Le Serment des limbes ne verra le jour qu'en 2009.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire