Tom Cruise et son bunker anti-aliens

Julien Foussereau | 3 octobre 2007
Julien Foussereau | 3 octobre 2007

C'est la semaine des peoples fanatisés. Après David Lynch, c'est au tour de Tom Cruise, notre scientologue préféré, de faire parler de lui en signant un chèque de 10 millions de dollars. Non, ce paiement n'est pas un dédommagement tardif à Oprah Winfrey pour avoir saccagé son sofa. C'est en fait ce que l'acteur déboursera pour construire un bunker dans sa propriété de Telluride, Colorado.

 

La récente tribune de Mahmoud Ahmadinejad aux Nations Unies susciterait-elle chez lui une peur vivace au point de se prémunir d'un éventuel holocauste nucléaire ? Tiendrait-il à se protéger du nombre croissant de Cruise-haters, désireux de rabattre son caquet par trop prosélyte ? Que nenni ! Comme beaucoup de fervents scientologues, Tom Cruise est sincèrement convaincu du retour prochain et vengeur de Xenu, créateur des âmes vivantes terrestres, qui, selon la prophétie de Ron Hubbard, déclencherait l'apocalypse en attaquant notre bonne vieille planète.

 

Alors, Tommy a décidé de prendre les devants sans compter. L'installation sera implantée profondément dans le sol et équipée de purificateurs d'air. Le dispositif lui permettrait de tenir plusieurs années avec neuf autres personnes de son choix. Invoquons le Tout Puissant donc, chers lecteurs, pour qu'il s'enferme avec ses paroissiens les plus fadés et égare malencontreusement la clé. Le PDG de Viacom Sumner Redstone et tout ce que Hollywood compte de stars un tantinet lucides se joignent à nos prières.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire