Le classement le plus con de l'année

Julio Lopez | 19 août 2007
Julio Lopez | 19 août 2007

Quel bonheur de se réveiller le dimanche matin, d'honorer votre femme comme il se doit, de manger des croissants frais et surtout, de découvrir le classement le plus con de l'année : celui des personnalités préférées des Français !

Deux fois par an, Le Journal du Dimanche nous le propose et pourtant, je ne comprends pas, on ne m'appelle jamais pour connaîre mon choix. Pourtant, c'est un bon produit du terroir, Julio Lopez... Bref, voici les dix célébrités préférées des Français :

 

10 : Franck Dubosc

9 : Renaud

8 : Jamel Debbouze

7 : Charles Aznavour

6 : Soeur Emmanuelle

 

5 : Michel Sardou

4 : Mimie Mathy

3 : Nicolas Hulot

2 : Yannick Noah

1 : Zinedine Zidane

 

On notera l'absence déplorable du cinéma Français dans ce classement dominé par le plus talentueux donneur de coups de tête du pays (on préfère oublier son portrait présenté à Cannes en 2006). Seuls Franck Dubosc et Jamel Debbouze peuvent être considérés comme acteur de cinéma malgré leurs origines, sur les planches. Mimie Mathy quant à elle n'a jamais été sur grand écran dans un grand rôle, même si des rumeurs parlent d'une scène hot coupée dans Le Retour du Jedi, où elle interprétait une ewok folle amoureuse d'un wookie.

 

Si vous êtes parmi les prochains sondés, pensez à défendre notre cinéma. Il y a tellement de noms à citer : Samy Naceri, Arielle Dombasle, Alain Delon, Thierry Lhermitte, Nicolas Duvauchelle, Laurent Baffie (ah non, le cinéma ne veut plus de lui), Elodie Bouchez, Tcheky Karyo, Christophe Lambert et tant d'autres...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire