Roger Avary au Château Wolfenstein

Charles-François Pion | 6 août 2007
Charles-François Pion | 6 août 2007

Le producteur Samuel Hadida a obtenu les droits d'adaptation du jeu vidéo Return to castle Wolfenstein dont le scénario et la réalisation seront confiés à Roger Avary, rendu célèbre pour avoir signé ceux de Réservoir Dogs et Pulp fiction. Les deux hommes ont précédemment officiés ensemble sur le projet Silent Hill. Ils réitèrent cette fois-ci sur Wolfenstein : Le ranger B.J. Blazkowicz est chargé d'infiltrer le château de Wolfenstein, avec pour ordre d'enquêter sur une division paranormale de soldats nazis SS.

 

Hadida se spécialise donc dans l'adaptation de jeu vidéo ; tout d'abord Resident evil extinction, troisième volet de la franchise, Silent hill l'an dernier dont une suite est déjà planifiée; sans oublier le projet Onimusha que réalisera peut être Christophe Gans.

Quant à Avary, il a signé dernièrement le scénario de Beowulf, le prochain film de Robert Zemeckis. Concernant Wolfenstein, Avary déclare "qu'il est temps de détruire quelques barrages, prendre d'assaut quelques bunkers, et faire sauter quelques ponts" et d'ajouter "qu'en ayant joué au jeu, cela lui avait ravagé le cerveau".

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire