Demaison est Coluche

Charles-François Pion | 23 juillet 2007
Charles-François Pion | 23 juillet 2007
Antoine de Caunes va réaliser un film sur Coluche plus particulièrement sur sa candidature aux élections présidentielles de 1981.

Léa Drucker incarnera Véronique Colucci, la veuve de Coluche et ex-présidente des restos du cœur. Quant à Denis Podalydès, il jouera Jacques Attali, ami du milieu artistique et notamment de Coluche.

De Caunes vient de dévoiler également le nom de celui qui endossera le rôle de Michel Colucci alias Coluche, il s'agira de François-Xavier Demaison, gloire montante du café-théâtre au parcours atypique. En effet, au lendemain des attentats du 11 septembre, ce français expatrié aux Etats-Unis pour faire carrière dans la finance à Wall Street, décide de tout plaquer. Persuadé qu'il fait fausse route, il revient sur Paris pour vivre sa vraie passion : le café théâtre. Depuis, il cartonne avec son one man show et a été nominé aux Molières 2007, dans la catégorie meilleur spectacle seul en scène. On a pu également l'apprécier sur Canal + dans l'émission de Stéphane Bern, 20h10 pétantes.

On attend donc avec impatience Demaison en Coluche président. On connaît déjà le titre de son programme  "Je vais foutre la merde" et son slogan "emmerder la droite jusqu'à la gauche". On lui fait confiance !

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire