Nouveau procès pour le Seigneur des Anneaux

Par Charles-François Pion
4 juin 2007
MAJ : 25 août 2018
0 commentaire
default_large

Derrière la magie du cinéma se cache souvent des histoires bien moins poétiques et féériques, beaucoup plus ancrées dans la triste réalité.

 

Une plainte a été déposée mercredi dernier à Los Angeles. Objet du litige : Quinze acteurs qui ont figuré dans la trilogie de Peter Jackson poursuivent le studio de la New Line Cinéma pour toucher des redevances impayées. D’après le paragraphe 11 de leur contrat, ils estiment devoir toucher 5% des revenus de vente nette de l’ensemble des produits dérivés. Pour le moment New Line Cinéma s’est refusé à faire le moindre commentaire.

 

Rappelons qu’en 2005, Peter Jackson et sa société Wingnut films ont porté plainte contre la New Line toujours au sujet des produits dérivés, ils reprochaient au studio d'avoir confié la gestion des produits dérivés du film La Communauté de l’Anneau à des sociétés "cousines" de Warner, sans enchères ouvertes "au plus offrant", privant ainsi Wingnut de plusieurs millions de dollars de revenus supplémentaires.

 

 

Rédacteurs :
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires